Pour quelle raison Irma a aspiré la mer en Floride et aux Bahamas ?

Share Button

Avant que l’Ouragan Irma arrive sur la côte de la Floride, des nombreuses personnes ont constaté un phénomène étonné nt . Les internautes ont signalé que la fête s’est retirée sur les côtes du sud-ouest des États-Unis.

Ce genre de phénomène est rare, et souvent laisse à croire un mauvais présage, et ce fut bien le cas. Ce phénomène est observé sur les îles des Bahamas et sur le long du Golfe de Mexique sur les centaines de mètres.

Et pourquoi done un tel phénomène?

Washington Post spécial que l’œil d’un ouragan est une dépression atmosphérique. C’est par ce fait qu’il aspire l’air, mais aussi l’eau. Et quand le niveau d’eau autour du cyclone baisse, ainsi que l’effet du vent dans le sens contraire des aiguilles d’une montre autour d’Irma, tout ceci équilibre ce phénomène d’aspiration.

Ainsi, plusieurs experts dans ces zones ont interdit la population, voiture il était dangereux de s’aventurer dans la partie émergée à cause d’une montée très rapide de la mer avec l’avance D’Irma.

L’ouragan à frappé fort l’ouest de la Floride, ensuite, il s’est rétrogradé petit à petit en tempête tropicale avant de mourir Géorgie où il se dirige. C’est Ouragan est classé parmi l’un des plus fort et dévastateur de l’histoire. IL a causé la mort des nombreuses personnes dans les Antilles françaises avec des dégâts estimés à plusieurs milliards d’euros.

Share Button
(Visited 69 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *